Correction des exercices

Les exercices sont auto-correctifs, c'est donc l'application elle-même qui se charge de vérifier les réponses de la personne qui réalise l'exerice. Pour comprendre la correction, il y plusieurs choses utiles à considérer.

Tout d'abord, pour savoir si la réponse entrée est juste, l'application dispose du corrigé fourni par l'enseignant pour l'exercice. Elle va commencer par comparer le résultat final entré par l'utilisateur et celui fourni par l'enseignant. L'application va uniquement considérer le résultat final et non pas la façon de l'obtenir. Ainsi, pour une même écriture plusieurs réponses justes sont autorisées. Par exemple, si le corrigé propose:


Informatique à Autres dettes CHF 2000

Informatique à Banque CHF 1000


Les réponses suivantes seront acceptées:


  • Informatique à - CHF 3000

    - à Autres dettes CHF 2000

    - à Banque CHF 1000


  • Informatique à Autres dettes CHF 3000

    Autres dettes à Banque CHF 1000


Il faut également considérer le fait que cette application ne fournira que le corrigé pour les écritures que l'utilisateur aura essayé de passer. Cela se base sur la conviction qu'il faut "mettre la main à la pâte" pour apprendre. Ce n'est qu'en s'exerçant qu'il est possible d'acquérir la technique propre à la journalisation comptable.

Finalement, il faut savoir que le logiciel fournira un corrigé masqué du journal. A côté de chaque écriture comptable, vous pourrez trouver l'un des deux symboles suivants:


juste


faux


Pour voir la réponse juste correspondant à l'écriture comptable, il suffit de cliquer sur le symbole. Si le symbole de la croix apparaît, il est judicieux d'essayer de trouver la faute avant d'afficher la réponse correcte. Il ne faut alors pas hésiter à cliquer sur "modifier les réponses" pour tester une autre réponse. De plus, étant donnée que plusieurs réponses justes existent pour une même écriture, il peut s'avérer utile de cliquer également sur le symbole "vu" afin de voir si l'enseignant propose une autre façon de journaliser l'écriture.